Déclaration de confidentialité



  1. De quoi traite la présente
    déclaration de confidentialité ?

    ELIGENDO SA (ci-après également "nous") collecte et traite des données personnelles vous concernant ou concernant d'autres personnes (appelées "tiers"). Nous utilisons ici le terme "données" comme synonyme de "données personnelles" ou de "données à caractère personnel".

    Dans la présente déclaration de protection des données, nous décrivons ce que nous faisons de vos données lorsque vous utilisez www.eligendo.ch (ci-après le "site web"), que vous achetez nos services ou produits, que vous êtes en relation avec nous dans le cadre d'un contrat, que vous communiquez avec nous ou que vous avez affaire à nous d'une autre manière. Le cas échéant, nous vous informerons par écrit et en temps utile des activités de traitement supplémentaires qui ne sont pas mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité.

    La présente déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE, de la loi suisse sur la protection des données ("LPD") et de la loi suisse révisée sur la protection des données ("revDSG"). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas d'espèce.

  2. Qui est responsable du traitement de vos données ?

    La société ELIGENDO SA, Freigutstrasse 40, 8001 Zurich (l'"ELIGENDO"), est responsable du traitement des données d'ELIGENDO SA décrit dans la présente déclaration de protection des données, sauf mention contraire dans les cas individuels.

    Vous pouvez nous contacter pour vos demandes de protection des données et l'exercice de vos droits conformément au point 11 comme suit : ELIGENDO SA, Managing Partner, Freigutstrasse 40, CH-8001 Zurich, info@eligendo.ch.

  3. Quelles données traitons-nous ?

    Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales catégories sont les suivantes :

    • Données techniques : Lorsque vous utilisez notre site web ou d'autres offres électroniques, nous collectons l'adresse IP de votre terminal et d'autres données techniques afin d'assurer la fonctionnalité et la sécurité de ces offres. Ces données comprennent également les journaux dans lesquels l'utilisation de nos systèmes est enregistrée. En règle générale, nous conservons les données techniques pendant six mois. Afin de garantir la fonctionnalité de ces offres, nous pouvons également vous attribuer, à vous ou à votre terminal, un code individuel (par ex. sous la forme d'un cookie, voir à ce sujet le point 12). Les données techniques en elles-mêmes ne permettent en principe pas de déduire votre identité. Dans le cadre de comptes d'utilisateurs, d'enregistrements, de contrôles d'accès ou de l'exécution de contrats, elles peuvent toutefois être associées à d'autres catégories de données (et donc, le cas échéant, à votre personne).

    • Données d'enregistrement : Certaines offres et prestations (par ex. les zones de connexion de notre site web) ne peuvent être utilisées qu'avec un compte d'utilisateur ou un enregistrement, qui peut être effectué directement chez nous ou via nos prestataires de services de connexion externes. Dans ce cas, vous devez nous fournir certaines données et nous collectons des données sur l'utilisation de l'offre ou du service. En règle générale, nous conservons les données d'enregistrement pendant 12 mois après la fin de l'utilisation du service ou la clôture du compte d'utilisateur.

    • Données de communication : Lorsque vous nous contactez par le biais du formulaire de contact, par e-mail, par téléphone ou par chat, par lettre ou par tout autre moyen de communication, nous collectons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les données secondaires de la communication. Si nous enregistrons ou écoutons des conversations téléphoniques ou des vidéoconférences, par exemple à des fins de formation ou d'assurance qualité, nous vous en informons tout particulièrement. De tels enregistrements ne peuvent être réalisés et utilisés que conformément à nos directives internes. Vous serez informé(e) si et quand de tels enregistrements ont lieu, par exemple par un affichage pendant la vidéoconférence concernée. Si vous ne souhaitez pas d'enregistrement, veuillez nous en informer ou mettre fin à votre participation. Si vous ne souhaitez pas que votre image soit enregistrée, veuillez éteindre votre caméra. Si nous voulons ou devons établir votre identité, nous collectons des données pour vous identifier (p. ex. une copie d'une pièce d'identité). En règle générale, nous conservons ces données pendant 12 mois à compter du dernier échange avec vous. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des exigences légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques. Les e-mails dans les boîtes aux lettres personnelles et les correspondances écrites sont généralement conservés pendant au moins 10 ans.

    • Données de base : Par données de base, nous entendons les données de base dont nous avons besoin, en plus des données contractuelles (voir ci-dessous), pour le traitement de nos relations contractuelles et autres relations commerciales ou à des fins de marketing et de publicité, telles que le nom, les coordonnées et les informations concernant par exemple votre rôle et votre fonction, votre date de naissance, l'historique du client, les procurations, les autorisations de signature et les déclarations de consentement. Nous traitons vos données de base si vous êtes un client, un candidat ou un autre contact commercial ou si vous travaillez pour un tel contact (p. ex. en tant que personne de contact du partenaire commercial), ou parce que nous voulons vous contacter pour nos propres besoins ou pour les besoins d'un partenaire contractuel (p. ex. dans le cadre du marketing et de la publicité, avec des invitations à des événements, avec des bons, avec des newsletters, etc.) Nous recevons des données de base de votre part (p. ex. dans le cadre de la conclusion d'un contrat, d'un processus de candidature ou d'un enregistrement), de la part d'organismes pour lesquels vous travaillez ou de tiers tels que nos partenaires contractuels, des associations et des fournisseurs d'adresses, ainsi que de sources accessibles au public telles que les registres publics ou Internet (sites web, médias sociaux, etc.). En règle générale, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter du dernier échange avec vous, mais au moins à partir de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des dispositions légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques.

    • Les données contractuelles : Il s'agit de données en rapport avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat, par exemple des informations sur les contrats et les prestations à fournir ou fournies, ainsi que des données préalables à la conclusion d'un contrat, les informations nécessaires ou utilisées pour l'exécution et les informations sur les réactions. En règle générale, nous collectons ces données auprès de vous, de nos partenaires contractuels et de tiers impliqués dans l'exécution du contrat, mais aussi auprès de sources tierces (par exemple, les fournisseurs de données de solvabilité) et de sources accessibles au public. En règle générale, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter de la dernière activité contractuelle, mais au moins à compter de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long si cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter les dispositions légales ou contractuelles, ou si cela s'impose pour des raisons techniques.

    Vous nous communiquez vous-même un grand nombre des données mentionnées au présent point 3. Vous n'y êtes pas obligé, sous réserve de cas particuliers, par exemple dans le cadre de concepts de protection contraignants (obligations légales). Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou solliciter des prestations, vous devez en outre nous fournir des données dans le cadre de votre obligation contractuelle conformément au contrat correspondant, notamment des données de base, des données contractuelles et des données d'enregistrement. L'utilisation de notre site web implique inévitablement le traitement de données techniques. Si vous souhaitez accéder à certains systèmes ou bâtiments, vous devez nous fournir des données d'enregistrement.

    Dans la mesure où cela n'est pas illicite, nous prélevons également des données sur des sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, médias ou Internet, y compris les médias sociaux) ou recevons des données des autorités et d'autres tiers (comme p. ex. les agences de renseignements sur le crédit, les commerçants d'adresses, les associations, les partenaires contractuels, les services d'analyse Internet, etc.).

  4. Á quelles fins traitons-nous vos données ?

    Nous traitons vos données pour les finalités que nous expliquons ci-après. Vous trouverez d'autres indications concernant le domaine en ligne aux points 12 et 13. Ces finalités ou les objectifs qui les sous-tendent constituent des intérêts légitimes de notre part et, le cas échéant, de tiers. Vous trouverez d'autres informations sur les bases juridiques de notre traitement au point 5.

    Nous traitons vos données à des fins liées à la communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes et faire valoir vos droits (point 11) et pour vous contacter en cas de questions. À cet effet, nous utilisons en particulier les données de communication et les données de base et, dans le cadre des offres et des services que vous utilisez, également les données d'enregistrement. Nous conservons ces données pour documenter notre communication avec vous, à des fins de formation, d'assurance qualité et de demandes de renseignements.

    Nous traitons les données pour l'établissement, la gestion et l'exécution des relations contractuelles et des processus de candidature et de placement.

    Nous traitons les données à des fins de marketing et de gestion des relations, par exemple pour envoyer à nos clients et à d'autres partenaires contractuels des publicités personnalisées sur des produits et des prestations de service de notre part ou de tiers. Cela peut se faire par exemple sous la forme de newsletters et d'autres contacts réguliers (par voie électronique, par courrier, par téléphone), par d'autres canaux pour lesquels nous disposons de vos coordonnées, mais aussi dans le cadre d'actions de marketing individuelles (par exemple événements, concours, etc.). Vous pouvez à tout moment refuser de tels contacts (voir à la fin de ce point 4) ou refuser ou révoquer votre consentement à la prise de contact à des fins publicitaires. Avec votre consentement, nous pouvons mieux cibler notre publicité en ligne sur Internet (cf. chiffre 12).

    Nous traitons également vos données à des fins d'étude de marché, d'amélioration de nos services et de notre exploitation et de développement de produits.

    Nous traitons les données personnelles pour respecter les lois, les directives et les recommandations des autorités et les réglementations internes ("compliance").

    Nous pouvons traiter vos données à d'autres fins, par exemple dans le cadre de nos procédures et de notre administration internes ou à des fins de formation et d'assurance qualité.

  5. Sur quelle base traitons-nous vos données ?

    Dans la mesure où nous vous demandons votre consentement pour certains traitements, nous vous informons séparément des finalités correspondantes du traitement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir en nous envoyant une communication écrite (par voie postale) ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail ; vous trouverez nos coordonnées au point 2. Pour la révocation de votre consentement au suivi en ligne, voir le point 12. Si vous disposez d'un compte d'utilisateur, une révocation ou une prise de contact avec nous peut également être effectuée, le cas échéant, via le site web ou autre service concerné. Dès que nous aurons reçu la notification du retrait de votre consentement, nous ne traiterons plus vos données aux fins auxquelles vous avez initialement consenti, à moins que nous ne disposions d'une autre base juridique. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base de ce consentement jusqu'à son retrait.

    Lorsque nous ne vous demandons pas votre consentement pour un traitement, nous fondons le traitement de vos données personnelles sur le fait que le traitement est nécessaire pour la préparation ou l'exécution d'un contrat avec vous (ou le service que vous représentez) ou que nous ou des tiers y avons un intérêt légitime, en particulier pour poursuivre les objectifs décrits au point 4 ci-dessus et les objectifs qui y sont liés et pour pouvoir prendre les mesures correspondantes. Le respect des dispositions légales fait également partie de nos intérêts légitimes, dans la mesure où il n'est pas déjà reconnu comme base juridique par le droit applicable en matière de protection des données (par ex. pour le RGPD, le droit dans l'EEE et en Suisse).

    Lorsque nous recevons des données sensibles (par exemple des données relatives à la santé, des données relatives aux opinions politiques, religieuses ou philosophiques ou des données biométriques à des fins d'identification), nous pouvons également traiter vos données sur la base d'autres fondements juridiques, par exemple en cas de litige en raison de la nécessité de traitement pour un éventuel procès ou pour faire valoir ou défendre des droits juridiques. Dans certains cas, d'autres motifs juridiques peuvent entrer en ligne de compte, ce que nous vous communiquons séparément si nécessaire.

  6. Qu'en est-il du profilage et des décisions individuelles automatisées ?

    Nous pouvons évaluer de manière automatisée certaines de vos caractéristiques personnelles à l'aide de vos données (point 3) aux fins mentionnées au point 4 ("profilage"), lorsque nous voulons déterminer des données de préférence, mais aussi pour constater des risques d'abus et de sécurité, pour procéder à des évaluations statistiques ou à des fins de planification opérationnelle. Aux mêmes fins, nous pouvons également établir des profils, c'est-à-dire que nous pouvons combiner des données comportementales et de préférence, mais aussi des données de base et contractuelles et des données techniques qui vous sont attribuées, afin de mieux vous comprendre en tant que personne avec ses différents intérêts et autres caractéristiques.

    Dans les deux cas, nous veillons à la proportionnalité et à la fiabilité des résultats et prenons des mesures contre une utilisation abusive de ces profils ou d'un profilage. Si ces mesures sont susceptibles d'avoir des effets juridiques ou de vous porter un préjudice important, nous prévoyons en principe un contrôle manuel.

  7. Á qui nous communiquons vos données ?

    Dans le cadre de nos contrats, du site Internet, de nos services et produits, de nos obligations légales ou pour préserver nos intérêts légitimes et les autres objectifs mentionnés au point 4, nous transmettons également vos données personnelles à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes :

    • Prestataires de services : nous travaillons avec des prestataires de services en Allemagne et à l'étranger qui traitent des données vous concernant pour notre compte ou en responsabilité commune avec nous ou qui reçoivent de notre part des données vous concernant sous leur propre responsabilité (par ex. fournisseurs de services informatiques, entreprises d'expédition, prestataires de services de connexion, banques, assurances, sociétés de recouvrement, agences de renseignements commerciaux ou vérificateurs d'adresses).

    • - Partenaires contractuels, y compris les clients : Il s'agit tout d'abord des clients (par ex. bénéficiaires de prestations) et autres partenaires contractuels de notre entreprise, car cette transmission de données découle de ces contrats. Font également partie des destinataires les partenaires contractuels avec lesquels nous coopérons.

    • Autorités publiques : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des administrations, des tribunaux et d'autres autorités en Suisse et à l'étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire pour la sauvegarde de nos intérêts. Les autorités traitent sous leur propre responsabilité les données vous concernant qu'elles reçoivent de notre part.

    • Autres personnes : Il s'agit d'autres cas où l'implication de tiers découle des objectifs mentionnés au point 4.

    Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (p. ex. les fournisseurs de services informatiques), mais pas par d'autres (p. ex. les autorités, les banques, etc.).

  8. Vos données personnelles sont-elles transmises à l'étranger ?

    Comme expliqué au point 7, nous communiquons également des données à d'autres organismes. Ceux-ci ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Vos données peuvent donc être traitées aussi bien en Europe qu'aux États-Unis ; mais dans des cas exceptionnels, elles peuvent l'être dans n'importe quel pays du monde.

    Veuillez également noter que les données échangées via Internet transitent souvent par des pays tiers. Vos données peuvent donc être envoyées à l'étranger même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.

  9. Combien de temps traitons-nous vos données ?

    Nous traitons vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement, les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve l'exigent ou qu'un stockage est techniquement nécessaire. Vous trouverez de plus amples informations sur la durée de stockage et de traitement respective pour les différentes catégories de données au point 3 ou pour les catégories de cookies au point 12. Si aucune obligation légale ou contractuelle ne s'y oppose, nous supprimons ou rendons anonymes vos données après l'expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles.

  10. Comment protégeons-nous vos données ?

    Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, pour les protéger contre les traitements non autorisés ou illicites et pour prévenir les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d'accès non autorisé.

  11. Quels sont vos droits ?

    La législation applicable en matière de protection des données vous confère, dans certaines circonstances, le droit de vous opposer au traitement de vos données, notamment à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes dans le traitement.

    Afin de vous faciliter le contrôle du traitement de vos données personnelles, vous disposez également des droits suivants en relation avec notre traitement de données, selon la législation applicable en matière de protection des données :

    • le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et lesquelles ;

    • le droit de nous demander de corriger des données lorsqu'elles sont inexactes ;

    • le droit de demander la suppression de données ;

    • le droit de nous demander de vous fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transmettre à un autre responsable du traitement ;

    • le droit de révoquer un consentement, dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement ;

    • le droit de recevoir, sur demande, des informations supplémentaires nécessaires à l'exercice de ces droits.

    Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés à notre égard, veuillez nous contacter par écrit, dans nos locaux ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail ; vous trouverez nos coordonnées au point 2. Afin d'exclure tout abus, nous devons vous identifier (par ex. au moyen d'une copie de votre carte d'identité, dans la mesure où cela n'est pas possible autrement).

    Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, exceptions ou limitations conformément à la législation applicable en matière de protection des données (par exemple pour la protection de tiers ou de secrets commerciaux). Le cas échéant, nous vous informerons en conséquence.

    Si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons vos droits ou la protection des données, veuillez nous en informer (point 2). Si vous vous trouvez dans l'EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse, vous avez en outre le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance de la protection des données de votre pays.

  12. Utilisons nous des techniques de suivi en ligne ?

    Sur notre site web, nous utilisons différentes techniques qui nous permettent, ainsi qu'à des tiers auxquels nous faisons appel, de vous reconnaître lors de votre utilisation et, dans certaines circonstances, de vous suivre sur plusieurs visites. Nous vous informons à ce sujet dans cette section.

    Il s'agit essentiellement de pouvoir distinguer vos accès (via votre système) des accès d'autres utilisateurs, afin de garantir la fonctionnalité du site web et de pouvoir procéder à des évaluations et à des personnalisations. Nous ne voulons pas en déduire votre identité, même si nous le pouvons, dans la mesure où nous ou des tiers auxquels nous avons fait appel peuvent vous identifier en combinant les données d'enregistrement. Même sans données d'enregistrement, les techniques utilisées sont conçues de manière à ce que vous soyez reconnu en tant que visiteur individuel à chaque consultation de la page, par exemple en attribuant à notre serveur (ou aux serveurs des tiers) un certain numéro d'identification à vous ou à votre navigateur (appelé "cookie").

    Les cookies sont des codes individuels (par exemple un numéro de série) que notre serveur ou un serveur de nos prestataires de services ou de nos partenaires contractuels publicitaires transmet à votre système lors de la connexion à notre site web et que votre système (navigateur, mobile) accepte et enregistre jusqu'à la date d'expiration programmée. Lors de chaque accès ultérieur, votre système transmet ces codes à notre serveur ou au serveur du tiers. Vous êtes ainsi reconnu, même si votre identité est inconnue.

    Chaque fois que vous accédez à un serveur (par exemple lors de l'utilisation d'un site web ou d'une application ou parce qu'une image est intégrée de manière visible ou invisible dans un e-mail), vos visites peuvent donc être "tracées" (suivies). Si nous intégrons des offres d'un partenaire contractuel publicitaire ou d'un fournisseur d'un outil d'analyse sur notre site web, celuici peut vous suivre de la même manière, même si vous ne pouvez pas être identifié dans un cas particulier.

    Nous utilisons de telles techniques sur notre site web et autorisons certains tiers à faire de même. Vous pouvez programmer votre navigateur pour qu'il bloque ou trompe certains cookies ou techniques alternatives, ou pour qu'il supprime les cookies existants. Vous pouvez également ajouter à votre navigateur un logiciel qui bloque le suivi par certains tiers. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les pages d'aide de votre navigateur (généralement sous le motclé "protection des données") ou sur les sites web des tiers que nous mentionnons cidessous.

    Lorsque vous visitez nos sites web, des cookies temporaires (cookies de session) ou des technologies similaires sont utilisés. Ceux-ci sont utilisés pour différentes fonctions techniques des sites web. Un cookie est une simple chaîne de caractères qui est stockée dans le navigateur web. Un cookie de session n'est stocké que jusqu'à la fermeture du navigateur web. D'autres cookies sont installés lorsque la page est consultée, comme ceux utilisés par Google Analytics. En général, l'installation de cookies peut être désactivée dans le navigateur web et les cookies déjà existants peuvent y être supprimés.

    Nous utilisons Google Analytics pour effectuer une analyse des utilisateurs qui nous permet d'optimiser en permanence la conception de nos offres et de nos pages web. Vous avez la possibilité de vous opposer à la saisie des données générées par Google Analytics et relatives à votre utilisation de ce site web ainsi qu'au traitement de ces données par Google et de prendre des mesures pour empêcher ce traitement. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer un add-on de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous avez la possibilité de configurer dans le navigateur web ce que l'on appelle l'en-tête Do-Not-Track. Celui-ci est alors transmis à chaque consultation de la page web. Si vous avez activé l'en-tête Do-Not-Track, nous désactiverons l'intégration de Google Analytics sur notre site web, ce qui empêchera toute analyse des utilisateurs. Pour plus d'informations sur Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA, consultez les sites https://policies.google.com/privacy?hl=de et https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/de/.

  13. Quelles données traitons-nous sur nos pages de réseaux sociaux ?

    Nous pouvons exploiter des sites et autres présences en ligne sur des réseaux sociaux et autres plateformes exploitées par des tiers ("pages de fans", "canaux", "profils", etc.) et y collecter les données vous concernant décrites au point 3 et ci-après. Nous recevons ces don-nées de votre part et de la part des plateformes lorsque vous entrez en contact avec nous par le biais de notre présence en ligne (par exemple, lorsque vous communiquez avec nous, commentez nos contenus ou visitez notre présence). Parallèlement, les plateformes évaluent votre utilisation de nos présences en ligne et associent ces données à d'autres données vous concernant connues des plateformes (par ex. concernant votre comportement et vos préférences). Elles traitent également ces données à leurs propres fins et sous leur propre responsabilité, notamment à des fins de marketing et d'études de marché (par exemple pour personnaliser la publicité) et pour contrôler leurs plateformes (par exemple pour déterminer quels contenus elles vous montrent).

    Nous traitons ces données aux fins décrites au chiffre 4, notamment pour la communication, à des fins de marketing (y compris la publicité sur ces plateformes, cf. chiffre 12) et pour l'étude de marché. Vous trouverez des informations sur les bases juridiques corres-pondantes au point 5. Nous pouvons nous-mêmes diffuser des contenus que vous avez publiés (par ex. des commentaires sur une annonce) (par ex. dans notre publicité sur la plate-forme ou ailleurs). Nous ou les exploitants des plates-formes pouvons également supprimer ou limiter des contenus de ou vers vous conformément aux directives d'utilisation (p. ex. commentaires inappropriés).

    Pour plus d'informations sur les traitements effectués par les exploitants des plateformes, veuillez consulter les informations relatives à la protection des données des plateformes. Vous y apprendrez également dans quels pays elles traitent vos données, de quels droits d'accès, de suppression et autres droits des personnes concernées vous disposez et comment vous pouvez les exercer ou obtenir des informations supplémentaires.

  14. La présente déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée ?

    Cette déclaration de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de confidentialité à tout moment. La version publiée sur ce site web est la version actuelle.

    Dernière révision: 31.10.2023